Euromillions : le gagnant des 200 millions n’est pas un Girondin
Quels sont les numéros gagnant de l"euromillions?
Un homme de 43 ans qui vit sur le bassin d’Arcachon aurait eu le ticket gagnant. Mais le gagnant vient de se présenter à la Française des jeux. Vivant dans le sud de la France et non en Gironde comme nous l’avions espéré dans "Sud Ouest", il était un joueur occasionnel
200 millions d’euros… une somme ahurissante remportée par un Français vendredi dernier après le tirage de l’Euromillions. Selon un Girondin contacté par "Sud Ouest", ce gagnant est un ami proche qui vit sur le bassin d’Arcachon. Il aurait joué une grille flash pour quelques euros.
Cet homme a 43 ans, sans enfant, et exercerait la profession de commercial. Il vivrait aux alentours de Biganos. Son ami affirme avoir vu le ticket gagnant chez lui, avec les bons numéros et en a fourni une copie à "Sud Ouest" (dont il a masqué une partie pour éviter que l’on puisse voir des éléments d’identification), avec son accord évidemment.
"Une somme surréaliste"
"Cela a été une nouvelle incroyable pour lui. C’est une somme surréaliste. On peut s’acheter ce que l’on veut avec ça", témoigne cet ami. Contactée, la Française des jeux n’a pas confirmé ni infirmé cette information et ne communiquera qu’après le paiement des gains.
Si ce témoignage se confirme, cet habitant du bassin d’Arcachon a remporté un gain record dans l’histoire de la loterie en Europe. En France, le dernier gain historique était de 169 millions, remporté en 2012 par un habitant des Alpes-Maritimes. D’autres joueurs européens avaient remporté des sommes aussi importantes, notamment 190 millions en novembre 2019 au Royaume-Uni. Mais 200 millions, cela reste un record et ferait de ce gagnant la 410ème fortune de France.
En Gironde, les cinq principaux gains enregistrés à la loterie sont les suivants : 26 millions à l’Euromillions par le fameux boucher de Bègles en 2004, 23 millions à l’Euromillions à Libourne en 2014, 18 millions en mai dernier au Haillan à l’Euromillions, 17 millions à Saint-Médard-en-Jalles au loto en 2015 et 15 millions à Bordeaux en 2001 au loto.
Pas de Gironde finalement
Le gagnant s’est fait connaître auprès de la Française des Jeux après plusieurs jours de silence et s’est fait remettre son gain le 11 décembre. Le gagnant, vivant dans le sud de la France et non en Gironde comme nous l’avions espéré dans "Sud Ouest", était un joueur occasionnel d’EuroMillions qui tentait sa chance uniquement sur les jackpots exceptionnels, relate la FDJ.